Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

so.blackfash.over-blog.com

so.blackfash.over-blog.com

Just black, just fashion, been so blackfash


LES GOMMAGES MAISON

Publié par So.blackfash sur 17 Septembre 2013, 13:04pm

Catégories : #Beauté et soins

MIAM !!!

Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, mais le plus important, de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté. Pour une peau parfaitement nettoyée permet une meilleure action des produits.
Contexte : Peau humide
Technique : Légers mouvements circulaires
Fréquence : Une ou deux fois par semaine.
Désolé! j'ai pas trouvé mieux pour mieux le representé oups!

Désolé! j'ai pas trouvé mieux pour mieux le representé oups!

Je vous présente nos stars du jour : le gros sel et le sucre !

deux très bons exfoliants. Reste à les mélanger aux bons ingrédients. On a tendance à mélanger le sel à l’huile d’olive, et le sucre au miel. Des mixtures pas forcément très appétissantes et parfois odorantes, mais très saines pour notre peau.
Vous pouvez jouer avec les mixtures remplacer les huiles selon vos envies du moment (les spécificités des huiles essentielles feront l’objet d’un ultérieur article) et n’oubliez surtout pas qu’une huile ne doit pas être utilisé durant un long moment de peur de ne plus profiter à chaque usage des bienfaits octroyés. Je pense là à ma copine qui se plaignait d’utiliser l’huile d’argan depuis plus de 2 ans et de ne pas mieux, de ne plus observés son action sur sa santé.
La rédaction vous conseille suivant la fréquence conseillée (1 à 2 gommages par semaine) de changer d’huile tout les 3 mois afin de profiter pleinement des bienfaits. Les choix sont pléthoriques : huile de sésame, huile d’avocat, huile de karité, huile d’arachide (et oui mesdames vous ne vous doutez pas de ses bienfaits. prenez patience jusqu’à notre prochain article), huile d’argan, huile de jojoba….
Préparation : Elle est très simple. Il suffit de mélanger six cuillères à soupe d’huile végétale avec une quantité équivalente de sel ou de sucre.
Petit secret entre nous : à mes préparations j’ajoute du miel. C’est la touche qui rend ma peau soyeuse.
Astuce Beauté de la rédaction:
  1. Pour le corps, vous pouvez utiliser du gros sel. Mais en ce qui concerne le visage du sel fin est recommandé pour un gommage encore plus doux. Pareil pour le sucre !
  2. Laisser poser la recette une petite dizaine de minutes afin que la peau bénéficie des vertus hydratantes de ces soins, avant de procéder en douceur au gommage.
  3. Durant le massage insister sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons !
  4. Evitez le contour des yeux et la bouche
  5. Rincez à l’eau tiède
  6. Apres le massage, recouvrer votre peau d’huile d’olive et attendez 10 bonnes minutes !

prendre soin de soi attire toujours les autres

Michèle Laroque

Alors, chouchoutez vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents